• Kumihimo ça vous parle?????

    Kumihimo ça vous parle?????

    Bonjour, bonjour, oui vous avez bien lu, le kumihimo, quésaco ce truc?

    Voilà un mot bien difficile à prononcer, mais je vous rassure sa technique l'est beaucoup moins une fois qu'on a compris le principe! J'ai trouvé sur internet un blog en anglais qui expliquait comment réaliser ce petit bracelet! J' ai gardé ses photos et rajouter comment réaliser cette technique en français! Il s'agit ici du modèle idéal pour débuter ou pour les enfants! Voyez un peu le niveau!

    Avant de vous montrer le tuto je préciserai que mes petits monstres bichounets sont partis en vacances et qu'en se premier jour seule à la maison, il me fallait une distraction! Ne sachant que faire j'ai cherché des idées et craqué sur cette merveille.

    Le ku-mi-hi-mo est une technique de tressage japonaise!

    Il vous faudra:  une morceau de carton

          7 brin de fil

                     De l'huile de coude

    Tout d'abord, découpez un rond de 8cm de rayon, équivalent à un verre en plastique pour moi dans ma vaisselle!

    Sur de rond tracez les diagonales de manière à en obtenir 4 .

    Kumihimo ça vous parle?????

    Trouez le centre du rond:

    Kumihimo ça vous parle?????

    N'oubliez pas de découper les fentes des diagonales sur 1cm en partant du bord du cercle!

    Kumihimo ça vous parle?????

    Une fois vos fils choisis, scotchez les au dos du cercle et retournez.

    Kumihimo ça vous parle?????

    Insérez vos fils dans les diagonales dans la petite fente découpée de manière à laisser celle en face de vous vide.

    Kumihimo ça vous parle?????

    Pour tresser si vous regardez bien on a pris le fil n°3 et placé dans la fente n°0

    La fente 3 se trouve alors vide!

    Faites tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre votre cercle de manière à repositionner cette nouvelle fente vide en face de vous! Le 3 devient alors 0 et le nouveau 3 est donc le fil 6 soit le vert!

    Kumihimo ça vous parle?????

    Tournez à nouveau ainsi de suite jusqu’à obtenir une chainette qui va se former au milieu du trou du cercle (pensez à enlever le scotch pour faire avancer la chainette au fur et à mesure)

    Voici donc mon bracelet obtenu:

    Kumihimo ça vous parle?????

    Le voilà en action:

    Kumihimo ça vous parle?????

    Vous en pensez quoi?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :