• Mon petit sirop de menthe

    Mon petit sirop de mentheBonsoir, alors aujourd'hui je veux vous parler de menthe! Oui cette plante qui pousse comme du petit pain dans mon jardin qui m'envahit toute l'année!

    Ne sachant que faire de toute ma menthe, j'ai écumé les pages internet à la recherche d'idées, et je suis tombé sur une recette de Sirop de Menthe.

    Ni une ni deux, avec mon sécateur j'ai coupé des tiges de menthe! J'ai pris mon Bichounet sous le bras avec pour mission "fabriquer notre propre sirop". Motivé le petit accepta bien volontiers d'enlever les feuilles des tiges, mais passé 10min l’enthousiasme n’était plus au rendez vous!

    Mon petit sirop de mentheIl vous faut 15 à 20 tiges de menthe pour environs 300 feuilles de menthe bien vertes, un petit bonhomme en mousse  , une passoire, du sucre, de l'eau, une casserole et euh....une bouteille en verre!

     

     

     

    Mon petit sirop de menthe

    Lavez les feuilles de menthe

    Mon petit sirop de menthe

    Versez dans une casserole 1litre d'eau et la menthe propre,

    Mon petit sirop de menthe

    Pesez 600 grammes de sucre et versez dans la casserole!

    Mon petit sirop de menthe

    Portez à ébullition pendant 20 minutes et laissez refroidir hors du feu!

    Mon petit sirop de menthe

    Pour finir passez dans un "chinois", votre sirop est fin prêt!

    Mon petit sirop de menthe

    Youpi!!!!!!!!!!!!!!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :